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Hyundai i10 (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1.2 MPI essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.2 MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 83 ch (61 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 1.2 litre offrant un bon compromis entre performance et consommation.

Hyundai i10 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai i10 1. 2 MPI Euro 6d (2019) est une citadine essence conforme aux normes environnementales les plus récentes. Avec sa motorisation Euro 6d, elle bénéficie d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i10 Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle respecte les critères Euro 6d, supérieurs aux exigences actuelles des LEZ belges.

En France

En France, la Hyundai i10 1. 2 MPI Euro 6d (2019) est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

La Hyundai i10 Euro 6d (2019) est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des ZFE européennes. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit’Air accessible et absence de restrictions immédiates. Limite : nécessité d’acquitter une vignette journalière coûteuse à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

La Hyundai i10 2019 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Hyundai i10 Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Hyundai i10 2019 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Hyundai i10 1. 2 MPI est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030 grâce à sa norme Euro 6d, supérieure aux exigences actuelles.